Déménagement : bilan sur ces deux années dans le 5ème

Déménagement : bilan sur ces deux années dans le 5ème

Dans 15 jours, nous déménageons, youhouuu ! Nous aurons enfin un vrai chez nous avec l’amoureux, et nous sommes ravis de ce changement. Mais déménager, c’est aussi tourner la page, une page que j’écris depuis déjà deux ans dans le 5ème arrondissement de Paris, entre quais de Seine et la Sorbonne. Un quartier qu’il va être difficile de quitter !

C’est donc le moment de faire le bilan sur ces deux années dans le 5ème.

J’ai donc passé deux ans, 5 mois et 4 jours dans ce petit appartement de 31,99m² (vu le prix du m² à Paris, la précision est importante !)

D’abord en colocation avec ma petite sœur, nous avons passé de supers moments devant Friends (notre vraie passion), des moments girly à manger des pâtes parce que tout notre budget était parti lors d’une virée shopping. Ou en début de mois chez Gomaya, notre restaurant japonais préféré, et à ce jour le meilleur que j’aie pu goûter !

Puis, mon amoureux a emménagé et tout a alors été repensé. On a passé de merveilleux moments dans cet appartement mais nous voulions vraiment trouver NOTRE chez nous. Mais ça, ce sera pour un prochain article =)!

Ces deux ans, c’est aussi :

-100 kg de sushis. D’ailleurs, si vous avez l’occasion de tester Gomaya, au 10 rue Boutebrie dans le 5ème (Métro Cluny la Sorbonne ou St Michel), je vous le conseille à 100%. Vous ne serez pas déçus ;)!

-8000 passages devant Notre Dame ; avoir Notre Dame pour voisine a peut-être été la chose pour laquelle j’ai le plus de gratitude. C’est un plaisir dont je ne me suis jamais lassée. Surtout quand ses cerisiers sont en fleurs comme en ce moment, c’est un véritable régal.

-15l de mojitos dégustés entre amis sur la place de la contrescarpe qui restera incontestablement la place que je préfère pour boire un verre.

-Des centaines d’heures passées sur les bords de Seine, à lire, écrire ou écouter de la musique.

Ce quartier ce n’est vraiment que du Bonheur, entre l’ambiance, l’architecture, les cafés et Monop’ qui ferme à minuit (oui, oui, ce genre de détail compte). J’y ai tous mes repères, mes habitudes et mes racines parisiennes. Je m’y sens chez moi et j’aurais toujours le cœur qui bat en arrivant à St Michel, avec cette sensation d’être à la maison.

Allez, assez parlé pour aujourd’hui, je vous laisse avec des photos qui me font du bien : mon endroit favori dans Paris, où je suis tous les jours depuis une semaine : le square Jean Paul II, à côté de Notre Dame. C’est un jardin dans lequel j’aime aller, pas pour faire des photos, mais seulement profiter. S’asseoir sous ce parasol de pompon rose, et profiter de la nature, et de ces fleurs bien trop éphémères.

 



6 thoughts on “Déménagement : bilan sur ces deux années dans le 5ème”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *