La vue depuis Notre Dame de Paris

La vue depuis Notre Dame de Paris

J’aime Paris, j’aime son architecture, sa vie, son dynamisme. J’aime ce qui ressort de cette ville. Mon nom vient d’ailleurs de tous ces jolis balcons aux fenêtres parisiennes qui donnent un charme fou à cette ville, et j’aime ce qu’elle dégage, l’amour, la mode, l’élégance. Je suis fière de me dire parisienne car je n’en vois que les bons côtés et je laisse aux râleurs les mauvais clichés sur le mauvais temps, les gens pressés et antipathiques.

Je pense vraiment que notre vie est ce que l’on souhaite en faire, alors autant voir le bon côté des choses pour apprécier ce qui nous entoure et arrêter de râler sur la pollution, les voitures et le temps gris. Mais ça, c’est une autre histoire =)!
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Notre Dame de Paris. C’était presque une évidence de vous présenter ce monument car c’est un lieu qui mêle tout ce que j’aime : le quartier historique de l’île de la cité, quais de Seine et petit parc avec les fameux « Cherry Blossoms ».
Je passe tous les matins devant Notre Dame et cela faisait quelques mois que je voulais y monter pour admirer la vue depuis le haut des tours. Malheureusement, la chance n’était jamais avec moi ! Première fois : tours fermées pour cause de froid, deuxième fois : tours fermées à 16h30…
Qu’à cela ne tienne, j’en profitais pour m’installer dans le petit parc à côté, à l’ombre des cherry blossoms. Si vous êtes à Paris pendant la période des cerisiers en fleurs, alors courez-y, ils sont magnifiques (vous pouvez retrouver les photos de l’an dernier dans cet article).
Lorsqu’ils sont bien en fleurs ils forment un véritable plafond de fleurs roses, c’est assez magique et incroyable pour les amoureux des fleurs comme moi !
Et puis, il y a une semaine, j’ai décidé de changer un peu ma ballade et de monter enfin les tours. Je m’y suis donc rendue un matin, quitte à faire la queue, mais je voulais profiter du soleil pour grimper tout en haut. Après une petite heure d’attente, j’ai finalement pu gravir les quelques 422 marches pour profiter de cette merveilleuse vue de Paris !
La vue est incroyable, la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, le Panthéon, la tour Montparnasse… Et bien sûr tous les toits de Paris, que je trouve si romantiques ! Un vrai panorama sur tous les lieux mythiques de Paris, de quoi régaler les amoureux de la capitale française et des photos !
(L’entrée est gratuite pour les membres de l’union européenne agés de moins de 25 ans (25 inclus). Pour les autres, il faudra compter entre 8,50 et 10€ la visite !)
    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *